La consultation de pré-anesthésiste
Au même titre que le chirurgien, l’anesthésiste doit vous connaître avant l’intervention. La consultation de pré-anesthésiste est effectuée au minimum 48h et au maximum un mois avant votre intervention.
Lors de cette consultation, l’anesthésiste prend connaissance de vos antécédents personnels et familiaux, de votre éventuel traitement médicamenteux (certains médicaments comme les anticoagulants doivent parfois être arrêtés plusieurs jours avant la chirurgie).
Vous déterminez ensemble, en fonction de votre intervention, de vos antécédents et de vos souhaits, le type d’anesthésie qui vous conviendra le mieux : l’anesthésie générale ou l’anesthésie loco-régionale.
L’anesthésiste vous prescrit éventuellement les examens complémentaires qu’il jugera nécessaires avant l’intervention.
La consultation de pré-anesthésie se fera dans les locaux de la Clinique où vous avez choisi de vous faire opérer.
L’inscription administrative
La secrétaire du Docteur Grégory Kern ou le Docteur Pierre-Emmanuel Papin vous remettra un dossier d’hospitalisation ainsi que le livret d’accueil de la Clinique.
Le jour de la consultation d’anesthésiste, vous constituez votre dossier administratif à l’accueil de la Clinique avec les documents que la secrétaire du Docteur Grégory Kern ou le Docteur Pierre-Emmanuel Papin vous aura remis, votre carte vitale et votre carte de mutuelle.
Vous pouvez réserver une chambre individuelle si vous le souhaitez, moyennant un supplément éventuellement pris en charge par votre mutuelle.